Le succès mondial du tennis fait que nous pensons tout de suite à ce sport quand on évoque les sports de raquette. Même s’il est difficile de trouver d’autres sports de raquette, il en existe une bonne dizaine tout aussi intéressants. Si vous avez envie de vous lancer dans un sport physique et ludique, vous pourrez opter pour un de ces sports. Afin de vous aider à faire le bon choix, nous vous présentons le top 3 des sports de raquette à travers cet article.

 

Le padel

Le sport de raquette qui monte en puissance en ce moment est le padel. Inventé en 1969, ce sport très ludique se pratique avec une raquette assez unique, disponible en quatre modèles et qui pèse entre 350 et 380 g. Quant à la balle de padel, elle a le même aspect qu’une balle de tennis ordinaire. Elle peut cependant être un peu plus grosse et un peu plus lente. Pour pratiquer ce sport, vous devez aussi avoir des tenues et des chaussures adaptées pour un maximum de confort.

Faire le choix de ce jeu à un certain nombre d’avantages. En plus d’être très ludique, le padel améliore la condition physique du joueur. En pratiquant le padel, votre vitesse, votre souplesse, votre combativité ainsi que vos réflexes s’améliorent. Les os et les muscles se renforcent également. Rien de mieux donc pour bruler les mauvaises graisses et lutter contre l’obésité

En France, vous pourrez retrouver des clubs de padel presque partout dans les grandes villes. Vous pourrez vous servir d’une application padel pour rejoindre une communauté de joueur et vous faire initier à ce sport.

 

Le squash

Tout comme le padel, le squash est un sport de raquette qui ne cesse de monter en popularité. Il se joue sur un terrain de jeu de 10 m sur 6, entièrement entouré de murs ou d’une paroi vitrée. Le jeu consiste à frapper la petite balle noire avec la raquette, de telle sorte qu’elle atteigne le mur frontal. Vous devez aussi effectuer des frappes qui vous permettent de mettre l’adversaire en difficulté (qu’il soit incapable de reprendre la balle ou qu’il fasse une faute).

Comme le tennis, le squash vous permet de renforcer votre système cardio-vasculaire, d’augmenter votre combativité, votre endurance et votre souplesse tout en tonifiant vos muscles. Si vous êtes assez bon, vous pourrez prétendre participer à une compétition internationale comme les championnats du monde du squash ou les World Series.

 

Le tennis de table

Le ping-pong, tennis de table, est aussi un jeu de raquettes très connu et pratiqué presque partout. Pratiqué en simple ou en double, il permet de prendre du plaisir et de défier les autres. Comme le nom l’indique, le court de jeu ici est une table, séparée en deux par un filet.

Le principe est d’envoyer la balle dans le camp adverse. La balle doit également être reprise seulement une fois qu’elle rebondit une fois. Dans le cas d’un service, la balle doit rebondir dans les deux camps.

La pratique de ce jeu vous permet de vous amuser et de développer votre compétitivité. Vous renforcez aussi votre santé cardio-vasculaire et votre forme physique.